Des jeux d’extérieur à fabriquer soi-même

Pour occuper les enfants par une belle journée ensoleillée, nul besoin de trampoline et de piscine démesurée. Il est possible de fabriquer des jeux rapidement et simplement avec des éléments de la maison.

Un chamboule-tout pour se défouler

Pour fabriquer ce chamboule-tout, il vous faut des boîtes de conserve vides et des balles. Après avoir décollé les étiquettes et avoir bien nettoyé les conserves, vous pouvez les peindre. Les couleurs indiqueront le nombre de points marqués. Nouez ensuite plusieurs chaussettes et formez une boule pour créer des balles suffisamment lourdes pour renverser les boîtes.

La queue de l’âne

C’est un jeu classique : yeux bandés, l’enfant tourne sur lui-même et doit ensuite planter la queue de l’âne sur le dessin. Le joueur qui a visé le plus près de l’emplacement de la queue a gagné.
Pour fabriquer ce jeu, il vous faut une grande feuille sur laquelle vous dessinerez un âne (ou tout autre animal possédant une queue). Si vous préférez, vous pouvez ne dessiner que le postérieur, suffisamment grand pour y planter plusieurs queues. Pour ces dernières, des fils colorés, de la laine ou des rubans avec de la patafix ou du scotch double face peuvent faire l’affaire.

Le jeu des cerceaux

C’est un amusant jeu d’adresse où le but est de lancer le plus de cerceaux autour de plots. Ici, vous pouvez utiliser des bouteilles lestées de sable. Si vous avez la possibilité, préparez ce jeu à l’avance et faites participer les enfants à sa fabrication. Ils peuvent peindre les bouteilles avec des motifs amusants. Quant aux cerceaux, vous pouvez en trouver dans le commerce ou en découper dans du carton. Attention à ce que le diamètre soit suffisant pour passer autour de la bouteille !

La piñata pour se régaler

Pas de panique, une piñata n’est pas si difficile à fabriquer. Et c’est tellement amusant en été ! Pour créer le support, il vous faut un ou plusieurs ballons de baudruche et du papier journal. Gonflez le ballon et recouvrez-le de morceaux de journaux humides. Mettez-en plusieurs couches et laissez une ouverture assez large pour y mettre des bonbons. Une fois qu’il est recouvert, attendez qu’il soit bien sec, prenez une aiguille et percez le ballon par l’ouverture. Ôtez le reste du ballon et fermez l’ouverture avec du gros scotch après y avoir mis les bonbons. Vous pouvez à présent peindre votre piñata et la suspendre à un arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *