Comment fabriquer des jouets pour chaton avec ses enfants ?

Comment concilier un après-midi pluvieux, des enfants qui s’ennuient et un chaton transformé en pile électrique, car il ne peut pas sortir ? En créant un atelier de travaux manuels en famille pour fabriquer des jouets pour amuser et stimuler votre chaton ! Voici deux jouets faciles à créer, qui ne demandent pas énormément de matériaux et qui peuvent être réalisés facilement avec vos enfants.

La boîte à trésor

Si votre chaton est un petit gourmand, voici un jouet qui lui plaira énormément ! Il est en effet parfois difficile de ne pas céder aux suppliques de votre animal, qui a l’air tellement mignon lorsqu’il réclame des croquettes ou de la nourriture à toute heure…

Les enfants sont souvent les premiers à céder et seraient prêts à nourrir leur chaton dès qu’il le réclame, ce qui n’est pas forcément bon pour sa santé.

Pour détourner son attention et l’amuser, voici une boîte à trésors facile à fabriquer. Pour cela, il vous faut :

  • Une boîte de mouchoirs en papier.
  • Environ 10 rouleaux de papier toilette terminés.
  • De la colle chaude.
  • Des croquettes pour chat.

Avec un cutter, ôtez le dessus de la boîte de mouchoirs. Disposez les rouleaux de papier toilette debout dans la boîte, tracez un trait sur chaque rouleau pour couper l’extrémité qui dépasse de la boîte et demandez à vos enfants de découper chaque rouleau à la hauteur voulue.

Avec la colle chaude, fixez les rouleaux entre eux et sur les bords de la boîte de mouchoirs. Donnez quelques croquettes adaptées à l’alimentation du chaton à vos enfants, qui doivent les cacher dans certains rouleaux uniquement.

Votre chaton devra chercher sa récompense en testant les rouleaux les uns après les autres, et en réfléchissant à ceux qu’il a déjà explorés.

Un griffoir pour épargner vos meubles

La naissance d’un chaton est un moment merveilleux. En revanche, quand il commence à griffer vos meubles, vos rideaux, votre canapé ou votre tapis préférés, vous le trouvez beaucoup moins mignon !

Sans doute vous demandez-vous comment éduquer votre chaton ? Une des astuces consiste à lui offrir un endroit où faire ses griffes qu’il aimera tellement qu’il ne pensera plus à toucher à votre ameublement. Pour cela, il vous faut :

  • Une planche de bois.
  • De la ficelle épaisse.
  • De la colle chaude.

Il faut fixer la ficelle avec la colle chaude et ensuite demander à vos enfants d’enrouler la ficelle en la serrant très fort et de fixer la ficelle à l’arrière pour que le chaton ne puisse pas l’arracher. Ajoutez un petit pompon pour que votre chaton puisse jouer avec et le tour est joué !