Quels types de jeux gonflables aquatiques existent ?

jeu gonflable

Simple bassin, ventriglisse, waterball… vous avez l’embarras du choix ! Voici tous les éléments nécessaires pour acheter ou louer le jeu gonflable qui réjouira vos enfants.

4 modèles de jeux aquatiques gonflables plébiscités par les enfants

Après la digestion d’un repas d’anniversaire rien de mieux qu’une structure gonflable !  La structure gonflable la plus simple est le toboggan. Il peut s’utiliser sur une piscine creusée ou avec un bassin, lui aussi gonflable. Il se décline en plusieurs tailles. Certaines structures proposent plusieurs toboggans placés côte à côte. Ensuite, vous avez le ventriglisse. Cet étrange toboggan se dévale sur le ventre. Il doit être toujours humide pour éviter les risques de blessure. La waterball est une balle géante à l’intérieur de laquelle on peut entrer. Elle flotte sur l’eau, entraînant son occupant. Rires assurés ! Enfin, le parcours combine plusieurs activités : toboggan, courses d’obstacles, jets d’eau, etc. C’est le plus complet des jeux aquatiques gonflables.

jeu gonflable aquatique

Choisir un jeu aquatique en fonction de l’âge de vos enfants

À chaque âge ses centres d’intérêt et ses capacités motrices ! Il faut absolument prendre en compte l’âge de votre enfant pour choisir la structure gonflable aquatique la plus adaptée. Si vous choisissez une structure trop peu élaborée, votre enfant risque d’en faire vite le tour. Au contraire, si la structure est trop complexe, il se découragera, voire – pire – se blessera. Pour les bébés, il est conseillé d’opter pour un bassin peu profond. À partir de trois ans, on peut choisir un parcours aquatique simple, avec un petit toboggan et des obstacles. Pour des enfants de 7 à 14 ans, le ventriglisse est parfaitement adapté, de même que la waterball.

Choisir en fonction du nombre d’utilisateurs

On compte 1 m² par enfant pour une utilisation confortable du jeu. Même si vous n’avez qu’un seul enfant, pensez qu’il aimera inviter des camarades et prévoyez un peu plus grand. Bien évidemment, choisissez la structure gonflable en fonction de la superficie de votre terrain. Il est nécessaire de pouvoir circuler librement autour. Prenez aussi en compte votre budget car, plus l’installation est grande, plus elle est chère. Si la question du prix vous décourage, sachez qu’il est possible d’opter pour une structure gonflable d’occasion. Cela vous permet de bénéficier de prix réduits sur des jeux encore en bon état !

jeu gonflable aquatique

Vous possédez toutes les informations nécessaires pour acheter ou louer votre jeu gonflable. Simple rappel : il est essentiel de respecter les règles de sécurité. Soyez ferme sur la limite d’âge et sur l’interdiction des chaussures et des lunettes. La sécurité de vos enfants et la durée de vie de votre structure en dépendent !